Mon dernier…

Article contenant des spoilers sur la troisième saison d’Outlander

Encore un tag inventé par Smells like teen spirit après le TFSA, qui s’appelle originellement le « Smells like tag series » mais que j’ai décidé de renommer pour mon titre « Mon dernier… » (j’espère que tu m’en voudras pas!). C’est un tag que l’on peut refaire autant de fois que l’on veut puisqu’il consiste à parler de nos derniers visionnages par le biais de questions commençant par « Mon dernier ». C’est un peu flou comme ça, mais tu vas vite comprendre. C’est parti!

PS : bon, en fait, ils commencent pas tous techniquement par « Mon dernier » mais on va pas chipoter. 

Meilleur pilot vu récemment

alias gracee

Alias Grace, définitivement. Je n’ai pas testé énormément de nouveautés ces derniers temps puisque je suis déjà bien occupée avec mes visionnages actuels, mais j’ai été déçue par tout ce que j’ai testé. Mais Alias Grace s’est détachée du lot, avec une très belle photo et une Sarah Godon énigmatique. Critique bientôt sur le blog.

Pire pilot vu récemment

the good doctori

The Good Doctor, que je n’avais pas envie de voir à la base, mais je me suis laissée tenter un après-midi où je n’avais rien à regarder (grosse blague) parce que les critiques étaient généralement bonnes. Rappelez-moi de ne plus jamais suivre les avis des autres : ennui total. Et pourtant il y a un tel engouement. Comprends pas. Critique disponible ici.

Dernier binge-watching intensif

this is usss

This is us, que j’ai commencé sans grand intérêt pour avancer dans mon Bingo Séries puisque l’une des catégories étaient « vie familiale ». Je ne pensai pas accrocher et devinez quoi, les Pearson m’ont totalement bouleversé. Dix-huit épisodes avalés en très peu de temps, et je suis désormais la diffusion américaine.

Dernier éclat de rire

Et je ne suis pas la seule à avoir éclater de rire devant mon écran : la fin du 3×05 d’Outlander était inattendue et contrastée totalement avec le ton de la scène. C’est pour ça qu’on aime cette série aussi : on passe du rire aux larmes en un clin d’oeil.

Dernières larmes

this is us jack

Je ne pleure pas souvent : enfin, si, je pleure presque toujours devant les series finale, puisque je suis toujours triste de quitter des personnages avec qui j’ai passé pas mal de temps. Du coup, que la fin soit heureuse ou non, je pleure. Mais je n’avais jamais pleuré devant un pilot avant This is us. Jack a su me toucher dès les premières quarante minutes (je vous dis pas ce que ça donne depuis).

Dernier frisson

outlanderr3

Ce classement n’est vraiment pas original et est totalement submergé par This is us et Outlander : oops. Mais il faut dire que le 3×05 d’Outlander était particulièrement puissant, exploitant la relation complexe entre Claire et Brianna en offrant une lecture très juste de la relation d’une mère et d’une fille et les cinq dernières minutes étaient insoutenables. Mon cœur a tremblé pendant l’heure entière.

Dernière déception

atlanta

J’avais beaucoup entendu de bien d’Atlanta, et mes a priori avaient été renforcé par ses nombreuses victoires aux Emmy Awards. La classification dans la « comédie » m’ont lancé sur une fausse piste puisque la série est en fait bien plus sombre. Et après quatre épisodes, je ne suis attachée à aucun personnage. Grosse déception.

Dernier coup de coeur pour un personnage

outlander roger

Et encore Outlander. Roger, déjà présent à la fin de la deuxième saison, est récurrent dans ce début de troisième saison (et on ne risque malheureusement plus de le voir énormément) et comment ne pas craquer pour ce gros nounours. Ils sont adorables avec Brianna et forment un très beau couple à l’écran. Roger me fait littéralement penser à ce gros plaid dans lequel on aime se réfugier l’hiver après une longue journée. Belle métaphore.

Dernier coup de foudre

On va quand même pas se répéter : il y aurait pu y avoir Jack de This is us, Roger cité juste au-dessus, mais on va essayer de se diversifier. Mike (Patrick J. Adams) de Suits me semble une très bonne alternative : avec son air encore très juvénile, sa naïveté et son côté attachant, difficile de ne pas craquer. Pas étonnant que Rachel soit tombée dans ses bras.

Dernier ship préféré

Bon, Outlander ne sera pas partie très longtemps : pour ma défense, j’ai hésité avec Mike et Rachel de Suits, mais… non, je ne peux définitivement pas passer à côté de Brianna et Roger. Je le répète, mais Roger est vraiment l’homme parfait, et je me suis vraiment attachée à ce couple tout timide, mais les regards ne trompent pas. Et maintenant que Brianna est toute seule suite au départ de Claire, je suis rassurée de voir que Roger va prendre soin d’elle. (Sans dire que les acteurs ont une magnifique alchimie)

Le tag est originellement plus complet, mais je décide de m’arrêter là puisque les autres questions ne m’attirent pas plus que ça. N’hésite pas à passer sur le blog de Smells like chick spirit qui a publié récemment sa dernière version du « Smell like tag series » et à commenter tes propres réponses! 

 

Publicités

11 commentaires sur “Mon dernier…

Ajouter un commentaire

  1. J’ai pas encore essayé This is Us mais c’est complètement fou le nombre de gens qui en parlent en disant qu’ils ont pleuré devant… Je crois pas avoir lu autant d’avis unanimes sur une série depuis, pfiou, une éternité 😀

    Aimé par 2 people

  2. Tu as changé le titre de mon tag c’est un scandale ! lol Doublement scandaleux que tu ne termines pas les questions d’ailleurs !!! 😛
    Bon sinon on est bien d’accord sur plusieurs points, sauf The Good Doctor que j’ai beaucoup apprécié.
    Et il faut que je regarde Alias Grace.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :